Retour sur le Gala Émergences 2019

Le 14 novembre dernier avait lieu le Gala Émergences du Centre Emmaüs des Bois-Francs au Pavillon du Mont Arthabaska. Ce gala de reconnaissance visait à mettre en valeur des adolescents et de jeunes adultes de la région en dénonçant leurs bons coups dans la collectivité et ainsi reconnaitre leurs efforts pour y parvenir.

Au total, 23 jeunes répartis parmi les 5 catégories du gala, soient Développement Durable, Pastorale, Arts et culture, Leadership et Interculturalisme, se sont mérité une attestation pouvant enrichir leur curriculum vitae ainsi qu’un certificat cadeau. Un jury a également déterminé un coup de cœur pour chacune des 5 catégories et les gagnants respectifs se sont vu remettre un prix de 200$ chacun.

1069

Tout au long du gala, les candidats ont été mis en valeur dans une ambiance animée par le maître de cérémonie, M. William Cloutier. Plusieurs artistes de la région ont également agrémenté cette soirée en débutant par le Drumline Le Boisé et les danseurs de Kdanse. Ont suivi d’autres artistes tels que Alexandre Evans, William Paris, William Sévigny et Jean-Luc Lavigne.

Les jeunes présents lors de la soirée et qui ont été honorés sont : Émy Thibodeau, Coralie Verville, Océane Dubé, Camille Nourry, Marie-Ange Boivin, Nicolas Gauvreau, Catherine Houle, Tomy Allard, Anne Couture, Samantha Houle, Frédéric Prince, Karianne Guillemette, Richard Marcoux, Taïna Lussier, Mégane Beaulieu, Samantha Ferron, Philippe Boily, Sandrine Rose Hélie, Rose-Marie St-Arneault et Loyane Comptois-Mailloux. Ne pouvant être présents pour la soirée : Catherine Rousseau, Camille Rousseau et Valérie Lambert-Fréchette.

Cette soirée a aussi permis de souligner cette année les 20 ans du Centre Emmaüs. Le Frère Claude Dubreuil, frère du Sacré-Cœur, en a profité pour relater différents souvenirs et événements marquants de l’histoire du Centre Emmaüs.

Un hommage touchant a aussi été rendu à M. Martin Yelle, coordonnateur du Centre Emmaüs depuis sa création et ayant quitté récemment son poste pour relever un nouveau défi. Au rythme de la chanson « Souffler sur les braises » d’Alexandre Poulin et interprétée par William Sévigny, différentes personnes ont circulé sur scène avec des affiches sur lesquelles des messages avaient été rédigés pour ce dernier. M. Yelle s’est aussi fait offrir une œuvre d’art réalisée spécialement pour l’occasion par l’artiste Andrée-Anne Laberge.
Enfin, le Centre Emmaüs tient à remercier la Ville de Victoriaville pour sa généreuse contribution ainsi que tous les bénévoles qui ont été d’une aide très précieuse tout au long de la soirée. Merci aussi à Frédéric Flibotte de Flibotte Musique pour sa contribution, le Verger des Bois-Francs, l’hôtel Le Victorin et les Croustilles Yum Yum.

Ce fut un plaisir de partager ces beaux moments avec chacune des personnes présentes à cette soirée. Nous espérons que le Gala Émergences devienne une tradition annuelle permettant de reconnaître tous ces jeunes remplis de volonté, de générosité et de richesses diverses.

Merci à tous et encore félicitations aux 23 jeunes nommés du Gala Émergences 2019 du Centre Emmaüs des Bois-Francs.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s